Equalliance, l’un des leaders nationaux dans le secteur de l’immobilier, opère une diversification de leur activité. Historiquement placé sur le marché des produits d’investissement à l’usage des particuliers, le Groupe s’oriente désormais sur les marchés du commerce, du bureau et surtout de l’accession. C’est dans ce cadre qu’a été fondée la SARL CPIM (Conseil en Patrimoine Immobilier), dirigée par un ancien directeur régional de l’Espace Immobilier BNP.
Rappelons que le Groupe Equalliance intègre 5 métiers du secteur immobilier : l’aménagement, la promotion, la commercialisation, l’administration de biens et l’exploitation. Equalliance est une filiale à 100% d’une holding au capital de 85,3 M€.
L’activité de promotion immobilière est assurée par l’une de leur filiale, Océanis, essentiellement présente dans le sud de la France (siège à Montpellier), mais qui se développe très rapidement sur le nord de la France par le biais d’implantation de directions régionales.
CPIM, CECIM et OFFEP se partagent la commercialisation des biens produits par Océanis, le premier pour les accessions, les seconds pour les investissements.
CPIM a vu le jour début janvier 2008 et est actuellement présente sur la moitié nord de la France (Ile-de-France, Nord Pas-de-Calais, Haute Normandie et Pays de la Loire). Son dirigeant, Cyrille Pierron, a plus de 20 ans d’expérience dans l’immobilier, débutant dans la maison individuelle, et ayant passé près de 8 ans chez BNP en tant que directeur régionale d’Espace Immobilier.
Aucun commentaire