Pour certains l’évolution d’Internet se jouera au niveau de la vidéo. Que l’on soit partisan ou pas, force est de constater que la vidéo en ligne peut déjà servir le commerce immobilier maigrire. Le marketing immobilier a une nouvelle corde à son arc ! Voici l’étude d’un cas concret :
Désolé pour les non anglophones, la vidéo est dans la langue de Shakespeare. Mais je vais en extraire et commenter les points essentiels.
Christia voulait vendre son bien immobilier situé en Californie, USA. Elle se demandait quel était le moyen qui lui permettrait de toucher le plus de monde tout en communiquant aussi bien que possible tous les avantages de sa maison. Réponse : créer une courte vidéo et la mettre sur Youtube !
Equipée de son seul téléphone portable et voilà qu’elle réalise son mini-clip publicitaire home made. Quelques clics plus tard et la vidéo se retrouve sur Internet à la disposition de milliers d’internautes à la recherche d’un bien immobilier.
En 2 semaines, sa vidéos a reçu plus de 800 visites, sans abonnement, sans coût par clic, gratuitement… Et c’est un acheteur d’un autre Etat qui a conclu l’affaire avec l’ingénieuse vendeuse, celle-ci ayant reçu de nombreuses offres. L’acheteur n’a même pas eu besoin de se déplacer pour visiter sa future acquisition.
D’après le reportage, plus de 80% des personnes à la recherche d’un investissement immobilier utilisent en premier lieu Internet.
A vos caméras…